Assistant Chef de produits - pôle réception salé F/H

Alternance Offre publiée le 05 avril 2024 Ferrières-en-Brie, Seine-et-Marne (77) - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Coup de Pates® développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la Restauration Hors Foyer (RHF), toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 11 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Coup de Pates®, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 35 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) au Chef de Produit Pôle Salé et Solutions vous aurez la charge du développement de la famille Réception Salée. Une catégorie où Coup de Pates mets en avant son savoir-faire en matière d’innovations et très dynamique auprès des traiteurs. Tout au long de votre alternance vous découvrirez le quotidien d’un Chef de Produit et aurez pour missions :

  1. Analyse de marché :
  • Assurer une veille concurrentielle (presse et digitale) et être à l’affut des tendances marché et des innovations produits dans notre secteur d’activité ;
  • Analyser les performances des gammes de produits via les outils internes pour en tirer des recommandations claires ;
  • Mener des analyses spécifiques liées à des axes stratégiques de développement de la famille Réception Salée.

 

  1. Lancement et développement produits et solutions
  • Participer activement en amont au plan de lancement des innovations et contribuer au développement des nouveaux produits (réalisation de fiches argumentaires produit, comparatifs marché, etc.) ;
  • Participer à des actions marketing pour assurer la croissance des catégories ;
  • Travailler en coordination avec les départements internes (R&D, Qualité, Achats, etc.) ;
  • Contribuer à la gestion et au déploiement des solutions Snacking et Café (création et mise à jour des outils mis à disposition des équipes commerciales).

 

  1. Digital & système d’information produit
  • Participer à la mise à jour de la hiérarchie produits pour les différents systèmes d’information ;
  • Contribuer à la mise à jour de la base de données produits (nouveaux produits, produits modifiés, photos, etc.) sur notre site e-commerce ;
  • Contrôler le parcours client sur le site e-commerce et identifier les actions correctives.

 

Pour mener à bien ces missions, vous travaillerez avec différents départements : R&D, Qualité, Achat, Commerce, Trade Marketing, etc.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure, 4ème ou 5ème année d’Ecole de Commerce ou équivalent (cursus universitaire ou école d'ingénieur avec spécialisation marketing). Vous avez au moins une première expérience en tant qu’Assistant Chef de produit/Category manager en agroalimentaire.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Power Point, Excel, etc.). En lien quotidien avec différents services, nous recherchons une personne qui pourra partager sa bonne humeur mais également ses idées. L’agilité sera aussi votre allié !

Si en plus de ces compétences vous aimez l’univers du food et souhaitez prendre part au développement de notre activité, envoyer nous votre CV !

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

 

Informations complémentaires :

  • Une mutuelle "Famille" prise en charge à 90% par l'entreprise,
  • Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise,
  • Des réductions tarifaires sur les produits (sucré ou salé, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références),
  • Un accord de télétravail (jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine),
  • Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe,
  • Ticket restaurant.
DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un call avec la Responsable RH
  • Un entretien avec la Cheffe de produit Pôle Salé et Solutions et la Responsable RH
  • Un entretien avec le Responsable Marketing Produit
Postuler