Assistant Chef de produits - pôle sucré F/H

Alternance Offre publiée le 05 avril 2024 Ferrières-en-Brie, Seine-et-Marne (77) - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Coup de Pates® développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la Restauration Hors Foyer (RHF), toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 11 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Coup de Pates®, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 35 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Vous serez rattaché(e) au Chef de produit Pôle Sucré de la marque Coup de Pates®. Vous travaillerez en profondeur sur la famille Viennoiserie & Pâtisserie Américaine. Une famille très dynamique qui a un besoin perpétuel d’innovations de ruptures !

Tout au long de votre alternance vous découvrirez le quotidien d’un Chef de Produit et aurez pour missions :

  1. Analyser le marché :
  • Assurer une veille concurrentielle (presse et digitale) et être à l’affut des tendances marché et des innovations produits dans notre secteur d’activité ;
  • Analyser les performances des gammes de produits via les outils internes pour en tirer des recommandations claires ;
  • Mener des analyses spécifiques liées à des axes stratégiques de développement de la famille Viennoiserie & Pâtisserie Américaine (revue de gamme).

 

  1. Lancement et développement produits
  • Participer activement en amont au plan de lancement des innovations et contribuer au développement des nouveaux produits (réalisation de fiches argumentaires produit, comparatifs marché, etc.) ;
  • Contribuer aux actions marketing pour assurer la croissance des catégories ;
  • Travailler en coordination avec les départements internes (R&D, Qualité, Achats, etc.).

 

  1. Digital & système d’information produit
  • Participer à la mise à jour de la hiérarchie produits pour les différents systèmes d’information ;
  • Contribuer à la mise en avant de la famille Viennoiserie & Pâtisserie Américaine sur le site E-commerce ;
  • Contribuer à la mise à jour de la base de données produits (nouveaux produits, produits modifiés, photos, etc.) sur notre site e-commerce ;
  • Contrôler le parcours client sur le site e-commerce et identifier les actions correctives ;
  • Travailler au bon suivi des remontées commerciales essentielles aux lancements de nouvelles innovations.

 

Pour mener à bien ces missions, vous travaillerez avec différents départements : R&D, Qualité, Achat, Commerce, Trade Marketing, etc.

PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure, 4ème ou 5ème année d’Ecole de Commerce ou équivalent (cursus universitaire ou école d'ingénieur avec spécialisation marketing). Vous avez au moins une première expérience en tant qu’Assistant Chef de produit/Category manager en agroalimentaire.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Power Point, Excel, etc.). En lien quotidien avec différents services, nous recherchons une personne qui pourra partager sa bonne humeur mais également ses idées. L’agilité sera aussi votre allié !

Si en plus de ces compétences vous aimez l’univers du food et souhaitez prendre part au développement de notre activité, envoyer nous votre CV !

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

 

Informations complémentaires :

  • Une mutuelle "Famille" prise en charge à 90% par l'entreprise,
  • Une prévoyance prise en charge à 100% par l’entreprise,
  • Des réductions tarifaires sur les produits (sucré ou salé, avis aux plus gourmands…nous avons de nombreuses références),
  • Un accord de télétravail (jusqu’à 2 jours de télétravail par semaine),
  • Un accès à des outils de formation en e-learning interne et externe,
  • Ticket restaurant.
DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un call avec la Responsable RH
  • Un entretien avec le Chef de produit Pôle Sucré et la Responsable RH
  • Un entretien avec le Responsable Marketing Produit
Postuler