Acheteur (F/H)

CDD Offre publiée le 31 janvier 2020 Paris - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Intégré.e à l’équipe Achat produits finis d’Aryzta Europe et rattaché.e à un Acheteur expérimenté, vous contribuerez à l’activité de la catégorie Pains/Brioches (15 millions d’euros et 200 références), qui est au cœur de la stratégie du Groupe. Vous aurez pour missions :

  • Identifier et évaluer de nouveaux fournisseurs pour la catégorie confiée
  • Analyser la valeur des produits et négocier les conditions d'achats (prix, quantités, modalités de transactions, etc.)
  • Rédiger et suivre les contrats négociés
  • Mettre à jour les pricing lists
  • S’assurer du lancement des produits dans les bonnes conditions (disponibilités produits, disponibilités prix) 
  • Piloter le projet « make or buy » : analyse comparative des coûts d’achats entre les fournisseurs tiers et les fabricants internes au Groupe Aryzta
  • Participer aux projets de rénovation et de développement de nouveaux produits (environ 20) en lien avec les équipes interne (qualité, R&D et marketing) et chez les fournisseurs
  • Intégrer les groupes de travail en cours dans l’entreprise (Clean label, RSE, etc.) et contribuer à leurs avancées
  • Réaliser le reporting de votre activité auprès de la direction Achats Europe 

Date de début du contrat : Mars 2020

Durée : 6 mois

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé.e d’une école d’Ingénieur en Agroalimentaire/Agronome, ou une école de commerce, vous possédez une première expérience réussie dans la fonction Achat.

Vous justifiez d’une bonne connaissance du secteur agroalimentaire (process industriels, marchés des matières premières, intervenants…) ou avez au minimum une forte sensibilité pour les métiers de bouche.

Un anglais courant (écrit/oral) est nécessaire afin d'échanger sans difficulté avec les interlocuteurs étrangers.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicaps.

Postuler