Responsable administratif Supply Chain (F/H)

CDI Offre publiée le 11 février 2020 Paris - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnues pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) à la Directrice Supply Chain, vous garantissez la conformité et la disponibilité des informations liées aux référencements produits/fournisseurs.

En interface directe avec les équipes locales/européenne, les sites de distribution et les fournisseurs ; vous veillez avec l’appui de votre collaboratrice, à l’excellence des processus internes et au traitement administratif des dossiers du service :

Fiabiliser les informations du service Supply Chain

  • Récolter l’ensemble des informations (fournisseurs, produits et prix), vérifier leur cohérence et leur fiabilité
  • Assurer l’intégrité et la qualité des différentes bases de données (ERP, mercuriales, etc.)
  • Apporter les corrections demandées régulièrement par le business
  • Réaliser les calculs tarifaires et contractualiser les conditions d’approvisionnement auprès des industriels
  • Valider les facturations de transport et d’achats de marchandises
  • Suivre et centraliser l’offre produit des différentes gammes

Optimiser l’exploitation et la transmission

  • Conseiller sur les opportunités de nouveaux processus et déployer les nouveaux projets (outils d’automatisation, nouvelle organisation, etc.), notamment entre les différents services internes (Contrôle de gestion, achat, qualité, marketing)
  • Synthétiser et communiquer les décisions et les données au sein du réseau France et aux services européens concernés
  • Apporter les éléments logistiques dans les processus de référencements
  • Anticiper les difficultés éventuelles et les risques fournisseurs
  • Alerter sur la non-faisabilité/les contraintes d’un référencement
  • Contribuer au process de réalisation des catalogues et autres projets de développement commerciaux en étant force de proposition dans la collaboration interservices

De plus, vous supervisez l’activité et contribuez au plan de développement de votre collaboratrice.

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) d’une formation supérieure avec une spécialité en Logistique ou Supply Chain, vous avez une expérience confirmée en gestion des flux d’information Supply Chain (idéalement dans l’agroalimentaire).

Votre capacité à créer du lien ainsi que votre réactivité, vous permettront de mener à bien vos missions. Tout au long de votre parcours, vous avez su démontrer par vos réussites, votre rigueur et votre sens des priorités, afin d’être réactif. 

Vous maitrisez Excel et l’utilisation d’un ERP au quotidien. La connaissance d’Infologic – Copilote serait un plus.

L’anglais est indispensable pour ce poste et une seconde langue étrangère serait un plus.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicaps.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

Un point téléphonique avec la Chargée de recrutement

Un premier entretien avec la Directrice Supply Chain et la Chargée de recrutement

Un second entretien avec la Directrice des Opérations

Postuler