Stage - Category Manager (F/H)

Stage Offre publiée le 25 février 2020 Paris - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnues pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Rejoignez l’équipe Marketing et vivez l’expérience Category Manager durant votre stage. Vous interviendrez sur des gammes de produits sucrées ou salées et serez en charge des missions suivantes :

Analyses du marché :

  • Veille presse et digitale, être à l’affut des tendances marché et des innovations produits dans notre secteur d’activité
  • Analyser les performances de nos marques et du marché via les ventes internes et les panels consommateurs. Synthétiser les informations et recommander les actions correctrices nécessaires
  • Suivre les performances produits et mettre en place les tableaux de bord pour les catégories Snacking et Viennoiserie américaine (cible produit : les millennials).

Lancement et développement produits :

  • Participer activement en amont au plan de lancement des innovations et contribuer au développement des nouveaux produits (réunion de suivi de projets, fiche produit, fiches marché, comparatif marché, etc.)
  • Soutenir les développements stratégiques et les concepts produits spécifiques
  • Participer à des actions marketing pour assurer la croissance des catégories Snacking et Viennoiserie Américaine
  • Travailler en coordination avec les départements internes (R&D, Qualité, Achats, etc.)
  • Participer aux catégories du pôle Salée et du pôle Sucré

Digital :

  • Contribuer aux recommandations de mise en avant produit sur nos plateformes digitales (site internet, e-commerce, LinkedIn, etc.)
  • Mettre à jour la base de données (nouveaux produits et produits modifiés)
PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes en 4ème ou 5ème année d’école d’Ingénieur, de Commerce ou de cursus universitaire, avec une spécialité marketing. Une première expérience en marketing agroalimentaire autour des sujets des panels distributeurs est un plus.

Vous avez une affinité avec les produits alimentaires (croque-monsieur, quiches, buche, tarte sucrée, muffins, donuts, etc.) et maîtrisez les outils informatiques (Power Point, Excel, etc.). Un niveau d’anglais professionnel est nécessaire pour ce stage.

La bonne humeur et les bienfaits du sourire sont vos principaux traits de caractère. Vous avez un bon relationnel, vous êtes force de proposition, créatif(ve) et faites preuve d'un bon esprit d'analyse.

Vous avez envie de travailler dans une structure à taille humaine, laissant à chacun la possibilité d’exprimer sa créativité et son envie d’apprendre : rejoignez-nous !

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

Un premier point téléphonique avec la Chargée de recrutement

Un entretien avec la Category Manager et la Chargée de recrutement

Postuler