Responsable Supply Chain (F/H)

CDI Offre publiée le 01 décembre 2020 Férrières-en-Brie - Ile-de-France (France) -
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NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Votre mission principale est d’organiser et de garantir les meilleures conditions d’approvisionnements des 12 plateformes du réseau assurées par nos partenaires industriels.

Au sein de la Direction des Opérations, vous accompagnez et développez votre équipe Supply composée de 3 collaborateurs (rices), ainsi que votre équipe logistique de Groupe Hubert Logistique (16 personnes). GHL gère des stocks avancés de fournisseurs et est également  centrale d’achats pour certains produits.

Vous aurez notamment pour missions de :

Organiser les approvisionnements et les conditions de stockage :

  • à partir des prévisionnels de ventes, des stocks disponibles et de la production externalisée.
  • avec un souci constant d'optimisation du rapport qualité/service/coût et en veillant au respect des règles de sécurité.

Animer et renforcer les partenariats fournisseurs :

  • en termes de coût, qualité, délai, conditions de paiement, etc.
  • en échangeant les informations appropriées et au bon moment

Garantir l’efficacité du partage des informations et des documents :

  • relatif aux produits (conditionnement, palettisation, tarification), aux fournisseurs ainsi qu’aux conditions d’approvisionnement.
  • auprès du data management central (situé à Dublin) et des directions métiers.

Piloter les projets et l’amélioration continue

  • en définissant des indicateurs pertinents et en associant les services concernés.
  • en déployant des solutions d’amélioration de la gestion des flux physiques et des flux d’informations.
  • en facilitant la conduite du changement auprès des équipes opérationnelles.
PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d’une formation Bac 5 type DESS Logistique ou Ecole d’ingénieur, vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 6 ans, acquise dans le secteur du stockage et de la distribution de produit agroalimentaire, idéalement en température dirigée.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales auprès d’équipes pluridisciplinaires. Vous maîtrisez les outils et données informatiques : tableurs Excel, VBA, bases de données, outil de prévision des ventes ou de planification.

La connaissance de Qlik Sense et COPILOTE sont des plus.

Autonomie, adaptabilité aux changements, rigueur, et une capacité à gérer des volumes importants d'informations, sont des qualités indispensables pour réussir dans ce poste.

Anglais requis.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS

Déroulé des entretiens :

  • Un call de 30 minutes
  • Un entretien avec la Directrice des Opérations et les RH

Mesures COVID-19

Pour protéger au mieux nos salariés, nous installons des protections en plexiglass dans les open spaces, et nous fournissons des masques et du gel hydroalcoolique.

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