Contrôleur de gestion (F/H)

CDI Offre publiée le 08 janvier 2021 Ferrières-en-Brie - Ile-de-France (France) -
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NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnues pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Au sein d'une équipe dynamique, vous intervenez en qualité de Business Partner auprès de nos directions métiers afin d’analyser les données commerciales, logistique et financières du périmètre confié.

Votre mission se décomposera comme suit :

Business partnering :

  • Analyser la rentabilité commerciale (chiffre d’affaire par produits, typologies de clients, marques et filiales, effet prix/volume, les nouveautés, etc.)
  • Elaborer des KPI, tableaux de bord à destination des directions métiers  (commerce, logistique)
  • Analyser les données logistiques (coûts logistique, bennage, stocks, etc.)
  • Participer au contrôle de gestion social sur plusieurs indicateurs (effectifs, masse salariale, accidents du travail, etc.)
  • Soutenir les interlocuteurs opérationnels sur les projets d’évolution

Reporting financier :

  • Contribuer aux travaux de clôture comptable et à la consolidation financière (passage de provisions, écriture comptable, etc.)
  • Analyser les résultats (P&L, Cash-Flows, Ebitda, etc.)
  • Garantir la fiabilité et la traçabilité des données transmises
  • Participer à l’élaboration du budget des Business Unit
  • Contrôler les risques et écarts avec les prévisions (Forecast et Budget)
PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d’une formation BAC+5 (Ecole de Commerce ou Université), vous avez une expérience de 2 ans en contrôle de gestion opérationnel, dans un environnement international exigeant.

Vous faites preuve d'une très bonne sensibilité aux systèmes d'information et maitrisez Excel. La connaissance Essbase et Qlick Sense sont un plus.

Votre niveau anglais est opérationnel afin d’échanger avec la maison mère.

Passionné(e) et volontaire dans ce que vous entreprenez, vous êtes prêt(e) à vous investir dans un environnement riche en projets.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un premier échange téléphonique avec la Chargée de recrutement
  • Un entretien visio avec la Manager et la Chargée de recrutement
  • Un entretien physique avec le Directeur financier + test technique
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