Contrôleur de gestion (F/H)

CDD Offre publiée le 30 avril 2021 Ferrières-en-Brie - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnues pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Dans le cadre d’un remplacement temporaire, vous prenez en charge le contrôle budgétaire en lien avec les responsables fonctionnels.

Votre mission se décomposera comme suit :

  • Participer à la finalisation du budget des fonctions centrales (Marketing, IT, RH, Achats, R&D etc.)
  • Assurer le suivi mensuel des coûts des fonctions supports (frais de Masse salariale/ETP et frais de fonctionnement).
  • Contrôler et analyser les écarts avec les prévisions (Rolling Forecast)
  • Réaliser le reporting mensuel et élaborer des recommandations (business partner)
  • Soutenir les équipes marketing pour le recadrage avec la comptabilité des suivis de factures et détermination de l’atterrissage.
  • Participer à la clôture annuelle au 31 juillet
  • Redéployer les trames de suivi pour l’année suivante
PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d’une formation supérieure en Ecole de Commerce ou Université, vous avez une expérience de 3 ans minimum en contrôle de gestion opérationnel, dans un environnement international exigeant.

Vous faites preuve d'une très bonne sensibilité aux systèmes d'information et maitrisez Excel. La connaissance Essbase et Qlick Sense sont un plus.

Votre niveau anglais est opérationnel afin d’échanger avec la maison mère.

Passionné(e) et volontaire dans ce que vous entreprenez, vous êtes prêt(e) à vous investir dans un environnement riche en projets.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un premier échange téléphonique avec le RH
  • Un entretien visio avec la Manager et le RH
  • Un entretien physique avec le Directeur financier + test technique
Postuler