Category manager junior F/H

CDD Offre publiée le 18 juin 2021 Ferrières-en-Brie - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Les marchés du Snacking et de la vente à emporter sont parmi les plus résilients en cette période de crise sanitaire ! Nos clients et nos consommateurs sont à la recherche de produits et de solutions concept tendances et novateurs pour leurs Boulangeries 2.0.

Dans le cadre d’un remplacement temporaire d’une durée de 6 mois, nous recherchons notre futur Category manager junior produits snacking. Véritable business-player, vous accompagnez nos clients à saisir les opportunités d’un marché en pleine transformation.

Vos missions s’organiseront de la façon suivante :

Gestion de projet

  • Participer aux développements des 80 recettes et des outils d’aide à la vente de la « Fête du Snacking » avec le responsable des gammes de produits salés
  • Analyser les performances des produits concernés et recommander ceux à prendre en compte pour le développement des recettes à partir des critères de qualité, de rentabilité, de facilité de remise en œuvre, etc.
  • Renseigner et faire évoluer la matrice de calcul des coûts par recette (coût portion)

Développement de nouveaux produits

  • Assurer les réunions de suivi de projets
  • Réaliser les comparatifs et les fiches marché, produits, de la famille Snacking
  • Collaborer avec les départements internes (R&D, Qualité, Achats, etc.)

Soutien au développement du support promotionnel « L’Ardoise »

  • Concevoir les recettes avec la R&D
  • Créer les briefs pour les shooting photos
  • Contrôler et valider les supports de ventes
  • Analyser la rentabilité de l’outil via notre panel interne et recommander les actions correctrices nécessaires.

Marketing digital :

  • Participer au développement et la mise à jour de notre site E-commerce ex : effectuer les mises à jour de la base de données produits (nouveaux produits, produits modifiés, photos, etc.)
  • Vérifier les parcours client sur le site et identifier les actions correctives.
PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure, Ecole de Commerce ou équivalent (cursus universitaire ou école d'ingénieur avec spécialisation marketing). Vous avez 1 à 2 ans d’expérience en tant que Chef de produit/Category manager en agroalimentaire.

La bonne humeur et le sourire sont vos principaux traits de caractère. Vous avez un bon relationnel, vous êtes force de proposition, créatif(ve) et faites preuve d'un bon esprit d'analyse.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Power Point, Excel, etc.), avez une affinité produit (croque-monsieur, quiches, sandwich healthy, etc.).

Vous avez envie de travailler dans une structure à taille humaine, laissant à chacun la possibilité d’exprimer sa créativité et son envie d’apprendre. Vous souhaitez rejoindre une équipe marketing dynamique et proche de ses équipes terrain : Rejoignez-nous !

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un call de 30 minutes
  • Un entretien avec la responsable des gammes de produits salés et les RH
  • Un second entretien avec le Responsable marketing
Postuler