Assistant category manager viennoiserie américaine F/H

Stage Offre publiée le 23 novembre 2021 Ferrières-en-Brie - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnues pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au coeur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Les marchés de la Viennoiserie Américaine sont en plein boum ! Nous faisons face au phénomène de modernisation et à la premiumisation de l’offre sur tous les segments confondus de la Restauration Hors Domicile (RHD).

VIENNOISERIE AMERICAINE : Le marché est en demande de produits gourmands, généreux, fun, originaux et uniques. L’objectif étant de convaincre la cible principale : les millenials. Notre gamme est composée de 91 produits variés pour nos clients à la recherche de spécialités américaines.

Dans le cadre de votre mission, vous serez en charge des points suivants :

Analyses du marché

  • Veille presse et digitale, être à l’affut des tendances marché et des innovations produits dans notre secteur d’activité
  • Analyser les performances de nos marques et du marché via les ventes internes et les panels consommateurs. Synthétiser les informations et recommander les actions correctrices nécessaires
  • Suivre les performances produits et mettre en place les tableaux de bord pour les catégories Snacking et Viennoiserie américaine (cible produit : les millennials).

Lancement et développement produits

  • Participer activement en amont au plan de lancement des innovations et contribuer au développement des nouveaux produits (réunion de suivi de projets, fiche produit, fiches marché, comparatif marché, etc.)
  • Soutenir les développements stratégiques et les concepts produits spécifiques
  • Participer à des actions marketing pour assurer la croissance de la Viennoiserie Américaine
  • Travailler en coordination avec les départements internes (R&D, Qualité, Achats, etc.)
  • Participer aux catégories du pôle Salée et du pôle Sucré

Digital :

  • Contribuer aux recommandations de mise en avant produit sur nos plateformes digitales (site internet, e-commerce, LinkedIn, etc.)
  • Mettre à jour la base de données (nouveaux produits et produits modifiés)
PROFIL RECHERCHÉ

De formation supérieure, 4ème ou 5ème année d’Ecole de Commerce ou équivalent (cursus universitaire ou école d'ingénieur avec spécialisation marketing).

La bonne humeur et les bienfaits du sourire sont vos principaux traits de caractère. Vous avez un bon relationnel, vous êtes force de proposition, créatif(ve) et faites preuve d'un bon esprit d'analyse.

Vous maîtrisez les outils informatiques (Power Point, Excel, etc.), avez une affinité produit (muffins, donuts, cookies, etc.) et un anglais professionnel.

Une première expérience des panels distributeurs ainsi qu’en marketing et/ou dans l'agroalimentaire est un plus.

Vous avez envie de travailler dans une structure à taille humaine, laissant à chacun la possibilité d’exprimer sa créativité et son envie d’apprendre. Vous souhaitez rejoindre une équipe marketing dynamique et proche de ses équipes terrain : Rejoignez-nous !

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un call de 30 minutes avec la Chargée de recrutement
  • Un entretien avec le Chef de group et la Chargée de recrutement
Postuler