Acheteur agroalimentaire (F/H)

CDI Offre publiée le 05 janvier 2022 Ferrières-en-Brie - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Aryzta France, c’est avant tout 750 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Vous rejoignez notre équipe composée de 5 acheteurs répartis sur 15 familles de produits et avez en charge un portefeuille de produits bruts, semi-élaborés et finis pour notre marque LA CARTE D'HUBERT®.

Composée notamment de viandes, de charcuterie, de produits de la mer et de l’offre snacking, LA CARTE D'HUBERT® est en forte croissance (+20%/an) et représente un portefeuille de 16 millions d’€ pour 1000 références et 100 fournisseurs.

Vos missions sont :

  • Co-construire une stratégie d’achats sur les familles de produits concernées
  • Elaborer les budgets achats en intégrant les tendances marchées et fournisseurs 
  • Sourcer et développer de véritables partenariats sur le long terme avec nos fournisseurs
  • Travailler en étroite collaboration avec les services supports (R&D, Marketing, Qualité) sur l’animation des gammes confiés
  • Participer aux projets de développement de nouveaux produits (env. 50 /an) et s’assurer des conditions de lancement (disponibilités produits, disponibilités prix)
  • Rédiger et suivre les contrats négociés
  • Réaliser le reporting de votre activité auprès de la direction Achats Europe
  • Etre force de proposition sur des optimisations (économies, solutions alternatives, KPI…)
PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) d’une école d’ingénieur, d'un bac+3/5 en école de commerce ou université, vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans la fonction Achats et en négociation.

Vous justifiez d’une bonne connaissance des filières agroalimentaires (process industriels, marchés des matières premières, intervenants, etc.) et suivez avec attention leur évolution.

Bon négociateur/trice, vous êtes reconnu(e) pour votre anticipation, votre écoute active et votre recherche de solution gagnante/gagnante.

Vous disposez d’une bonne maîtrise d’Excel et de bonnes connaissances d'outils décisionnels et de reporting.

Votre niveau d’anglais est intermédiaire (B2), et vous permet d'échanger ponctuellement avec les interlocuteurs étrangers.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicaps.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un call de 30 minutes avec le RRH
  • Un 1ère entretien avec le RRH
  • Un second entretien avec le Directeur du sourcing europe
Postuler