Responsable entrepôt (F/H)

CDI Offre publiée le 10 janvier 2022 Rousset - Sud-Est (France) -
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NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, OTIS SPUNKMEYER®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnues pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction Logistique du site, vous êtes en charge des équipes Réception et Préparation de commandes. Votre rôle sera d’accompagner vos équipes et de garantir le bon déroulement de l’activité.

Pour cela vous serez en lien avec les équipes commerciales, téléventes, approvisionnement et transport. Vos principales missions seront :

  • Animer et encadrer les équipes logistiques de l’entrepôt : suivre les indicateurs de performances, assurer la traçabilité de l’activité et des produits, faire vivre les différents projets / process mis en place
  • Garantir l’état des stocks et la traçabilité des produits
  • Organiser, coordonner et optimiser les opérations de gestion des flux physiques et des flux d’information grâce à la mise en place et l’actualisation de procédures et de contrôles (exemple : optimisation du stockage des produits, etc.)
  • Contacter les prestataires externes lors de problématiques de maintenance remontées par l’équipe
  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité, et aux réglementations en vigueur 
  • Actualiser le protocole de sécurité et informer les transporteurs des règles à appliquer
  • Gérer le budget de fonctionnement de son service (recrutement, gestion du matériel, etc.)
  • Etablir, suivre et commenter les tableaux de suivi d’activité afin de mener les actions correctives nécessaires (productivité, taux de service, etc.)
  • Etre sur le terrain pour renforcer les équipes en cas de besoin (aider à la préparation de commande et/ou à la réception en cas de ressources manquantes)
  • Etes force de proposition pour optimiser et améliorer les process/protocoles en place

 

Informations complémentaires :

Rémunération fixe + variable, tickets restaurant, participation aux bénéfices, mutuelle / prévoyance, tarif préférentiel sur nos produits.

Forfait annuel 215 jours

PROFIL RECHERCHÉ

Nous recherchons une personne issu(e) d’une formation logistique (Bac +3) avec une expérience terrain (préparation et/ou réception de commandes). Une expérience en management d’équipes logistique de 5 ans minimum est également attendue. La connaissance du secteur agroalimentaire serait un plus.

Vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité, les outils bureautiques (Excel, PPT, Outlook) et avez déjà utilisé un ERP dans le cadre de vos fonctions. Vous possédez les CACES 1 et 5 en cours de validité.

Doté(e) d'un véritable tempérament de manager, votre capacité à piloter et accompagner votre équipe vous permettra de réussir. La proximité avec le terrain et une bonne communication seront également des atouts indispensables.

A compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicaps.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un premier échange avec la Chargé de recrutement
  • Un premier entretien avec la Responsable Entrepôt et les Responsable d'Exploitation
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