Responsable Trade Marketing (F/H)

CDI Offre publiée le 20 juillet 2022 Ferrières-en-Brie - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnues pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 800 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Pilote d’une équipe de deux personnes, votre rôle est de définir et coordonner les plans promotionnels, les plans d’animation et les outils d’aides à la vente de nos différentes marques (Coup de pates®, La Carte D’Hubert®; We Proudly Serve® et Seattle Best Coffee®). Vos différentes missions sont :

  • Elaborer le plan d’animation et de promotion annuel en ligne avec le plan marketing et commercial et garantir sa bonne mise en œuvre et son efficacité.
  • Piloter le développement des outils d’aide à la vente et promotionnels : retroplanning, briefs, shootings.
  • Garantir l’exécution des catalogues semestriels (500 pages, 35 000 exemplaires, plusieurs versions).
  • Gérer les relations avec les différents intervenants internes et externes (agences, designers, imprimeurs…)
  • S’assurer du respect de la charte graphique et de l’image des différentes marques
  • Accompagner la création et le développement des solutions Business et des services proposés à nos clients.
  • Analyser les résultats des plans et proposer des axes d’amélioration pour garantir la pertinence des outils
  • Piloter le budget trade marketing
  • Suivre et répondre aux demandes des plateformes de distribution (quantité d’outils, etc.)
  • Assurer le suivi administratif de l’activité du service

Dans le cadre de vos missions vous êtes en lien avec les différents services de l’entreprise : category manager, pôle communication, service commercial, les équipes R&D (chefs cuisinier, pâtissier, etc.), achats, etc.

Entreprise ambitieuse qui souhaite se développer, vous piloterez différents projets en lien avec votre périmètre d’activité (mise en place d’outil, amélioration des pratiques, etc.).

PROFIL RECHERCHÉ

Vous possédez un diplôme de niveau BAC+5 (école de commerce/d’Ingénieur ou cursus universitaire) spécialisé en marketing avec une expérience sur un poste similaire de 5 ans minimum.

Pour ce poste la rigueur, l’organisation et le souci de la satisfaction clients sont clés. Pour vous épanouir professionnellement, vous aimez la polyvalence et le travail d’équipe vous stimule.

Votre bon relationnel sera un atout pour mener à bien votre activité et accompagner votre équipe.

Une maitrise des outils informatiques est nécessaire ainsi que les logiciels Adobe et Indesign.

Un niveau d’anglais courant (B2) est attendu.

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un échangé téléphonique avec la Chargée de recrutement
  • Un entretien avec la Responsable Trade Marketing et la RH
  • Un second entretien avec le Directeur Marketing France et le Directeur de l'offre et de la performance commerciale
Postuler