Chef de projets logistique

CDI Offre publiée le 02 août 2022 Ferrières-en-brie - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, LA CARTE D’HUBERT®, SEATTLE’S BEST COFFEE™ et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 12 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 800 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous piloterez la mise en performance des activités et la modernisation de nos outils et pratiques, au sein de nos entrepôts logistiques. Vous aurez pour missions :

  • Analyser les pratiques existantes et identifier les améliorations possibles
  • Recueillir et étudier les besoins des équipes métiers
  • Établir les spécifications fonctionnelles et rédiger le cahier des charges associé
  • Etudier et proposer des solutions adaptées
  • Contribuer à la définition du calendrier et du budget des projets et veiller au respect des échéances
  • Animer des groupes de travail et coordonner les intervenants internes et externes aux projets
  • Accompagner et former les utilisateurs aux nouveaux outils et nouvelles méthodes

Les projets sur lesquels vous serez amené(e) à travailler sont :

  • La construction et l’aménagement d’entrepôts logistiques
  • La mise en place d’un nouveau WMS
  • L’amélioration des indicateurs de productivité
  • La mise en place d’un nouvel outil d’optimisation des tournées
  • L’optimisation des moyens (machines / outils) pour nos entrepôts

Pour comprendre les métiers au sein de nos plateformes et mettre en place des solutions adaptées, votre connaissance des métiers de la logistique et du transport est essentielle. Dans ce cadre, une proximité terrain est attendue et des déplacements fréquents en région sont à prévoir.

PROFIL RECHERCHÉ

Issu(e) d’une formation Bac+5 en logistique (Ecole d’ingénieur ou cursus universitaire) vous possédez une expérience de 3 ans minimum dans les métiers de la logistique. De l’expérience dans la distribution ou le transport est également appréciée.

Durant votre parcours vous avez piloté un projet de construction d’entrepôt et de mise en place d’outils (WMS, etc.).

Une maitrise des outils informatiques (Excel, PPT) et des règles de gestion de projets est indispensable pour ce poste.

Un niveau d’anglais opérationnel (B2) serait apprécié.

Votre énergie et votre curiosité seront des atouts pour réussir sur ce poste.

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un call avec la Chargée de recrutement
  • Un entretien avec la Directrice des Opérations et la Chargée de recrutement
  • Un second entretien avec le Directeur Général
Postuler