Responsable Qualité Relation Plateformes (F/H)

CDI Offre publiée le 02 février 2023 Ferrières-en-Brie, Seine-et-Marne (77) - Ile-de-France (France) -
Partager cette offre :
Postuler
NOTRE SOCIÉTÉ

Aryzta France développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.

Nos marques COUP DE PATES®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la BVP, toujours plus innovantes et proches des attentes clients.

Nous sommes également reconnus pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 11 sites de distribution en France. Nous sommes également présents en Belgique et au Luxembourg.

Aryzta France, c’est avant tout 800 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 38 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.

Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.

DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable du pôle qualité clients, vous déployez la démarche qualité sur les 11 sites de distribution avec le soutien des référents et animateurs qualité régionaux.

Au plus proche du terrain, vous facilitez la mise en œuvre des fondamentaux de la méthode HACCP et du référentiel IFS Logistics et veillez à leur cohérence avec les enjeux business.

Vous aurez notamment pour missions :

  • Organiser et maintenir à niveau le SMQ Plateforme/logistique, en adéquation avec nos activités commerciales actuelles et futures. (Évolution vers un référentiels IFS Logistique…)
  • Assurer la bonne compréhension et l'application des procédures par les plateformes, à travers les formations et le support méthodologique ou technique.
  • Accompagner les équipes plateformes pour la préparation ou la participation à des audits clients (en support à distance ou en présentiel), ou visites des services officiels.
  • Organiser et superviser les audits internes des entrepôts logistiques du réseau.
  • Animer et faire grandir la communauté qualité Plateforme/Siège par des revues opérationnelles et la mise en place d’indicateurs périodiques.
  • Assurer un support opérationnel aux plateformes (Gestion de crise, Traçabilité, Maitrises des T°C, dossiers d’agréments…)
  • Animer et participer à certains projets transversaux dans son domaine de compétence et apporter l'assistance technique nécessaire (évaluation, conseil, suivi, etc.) auprès des équipes plateforme.
PROFIL RECHERCHÉ

De formation Bac+3 minimum, ou supérieure en Assurance qualité ou d’ingénieur, universitaire avec une spécialisation qualité, vous avez géré à plusieurs reprises un SMQ dans un environnement logistique ou industriel en agroalimentaire.

Vous maîtrisez à la fois :

  • Les aspects techniques du métier, tels que les méthodes d’audits, la rédaction de procédures et la maîtrise des exigences règlementaires (Méthode HACCP, référentiel IFS, ISO 9001 etc.)
  • La posture et les méthodes pédagogiques pour mobiliser, conseiller et fédérer vos interlocuteurs (écoute active, facilitation visuelle, coaching, etc.)

Vous faites preuve d’initiative, de rigueur, d’autonomie et d’agilité dans l’animation du parc logistique avec une présence régulière sur nos entrepôts (à raison de 2 à 3 jours tous les 15 jours au sein de nos plateformes régionales).

Un niveau d’Anglais B2 et permis B sont indispensables.

Des déplacements fréquents sont à prévoir au niveau national.

A compétences égales, nos postes sont ouverts à tous.

DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
  • Un échange téléphonique avec la RRH
  • Un premier entretien avec le Responsable pôle qualité clients et la RRH
  • Un second entretien avec le Directeur Qualité RSE & R&D
Postuler