Comptable clients Lyon ( F/H)
NOTRE SOCIÉTÉ
Coup de Pates développe et distribue des recettes gourmandes alliant plaisir et bienfaits auprès des professionnels des métiers de bouche.
Nos marques COUP DE PATES®, LA CARTE D’HUBERT® et WE PROUDLY SERVE® (partenariat avec Starbucks) sont des références sur le marché de la Restauration Hors Foyer (RHF), toujours plus innovantes et proches des attentes clients.
Nous sommes également reconnues pour la souplesse et la réactivité de nos équipes commerciales et logistiques réparties sur 11 sites de distribution en France, en Belgique et au Luxembourg.
Coup de Pates, c’est avant tout 850 femmes et hommes engagés au quotidien dans des valeurs d’excellence, de passion et de proximité, au service de nos 35 000 clients et 300 partenaires fournisseurs.
Après 30 ans d’existence, nous poursuivons notre transformation en positionnant l’humain au cœur de notre stratégie.
DESCRIPTION DU POSTE ET MISSIONS
Rattaché(e) à la Responsable Administrative et Financière, vous serez en charge de :
- Génération et intégration en comptabilité de la facturation clients, suivre les RFA clients
- Encaisser les paiements (virements, chèques, espèces et prélèvements)
- Editer et suivre la balance âgée
- Relancer les clients dans le cadre des procédures de recouvrement utilisées (papier + téléphone + mail)
- Préparer les dossiers juridiques pour le contentieux
- Suivi blocage et déblocage des comptes clients
PROFIL RECHERCHÉ
De formation Bac +2/3 (BTS ou Licence), vous justifiez d’une expérience de deux ans minimum en comptabilité clients.
Doté(e) d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous faite preuve de rigueur et d’organisation dans la gestion de vos missions. Vos qualités relationnelles et votre adaptabilité vous permettront de travailler avec des interlocuteurs variés.
Une très bonne maitrise des outils informatiques est nécessaire (Excel, Word, Powerpoint, etc.)
DÉROULEMENT DES ENTRETIENS
- Un call de 30 minutes avec la Responsable RH
- Un entretien avec la Responsable Administrative et Financière et la Responsable RH